Questions sur la livraison de votre commande


L'adresse de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Sauf avis contraire, cette adresse sera aussi l'adresse de facturation. Vous pouvez aussi demander à être facturé à une autre adresse en cliquant dans la case prévue à cet effet. Vous pouvez aussi venir chercher vos produits directement au showroom, grâce au retrait en magasin.

Délai d'expédition et de livraison

Attention ne pas confondre délai d'expédition et délai de livraison

Délai d'expédition : délai entre la réception et la livraison de la commande.
Délai de livraison : délai que met le transporteur pour livrer la marchandise.

Expédition

Les délais d'expédition dépendent du produit et de son mode d'expédition. Sauf exception (stipulé dans la fiche produit) les délais d'expédition sont les suivants :

Billards avec ardoise

Tout produit commandé avant le mercredi soir est expédié par transporteur de meuble le vendredi de la même semaine.

Baby-Foot et carrom

4 jours à compter de la date de commande.

Autres produits (billards sans ardoise et accessoires)

48 à 72 heures à compter de la date de commande.

Seuls les produits en stock sont commandables (possibilité de les ajouter au panier). Dans le cas où le produit est en rupture de stock, le délai de disponibilité est indiqué sur la page produit.

Livraison :

Attention ce délai est donné à titre approximatif et peut varier en fonction d'évènements que nous ne maîtrisons pas : vacances, grêves, arrêt des moyens de transport, décision administrative, ponts, fêtes de fin d'année etc. Aucune responsabilité de la société Suprême ne pourra être retenue en raison du retard survenu dans la livraison en raison d'événements indépendants de sa volonté tels que le retard du fait du transporteur (la date de dépôt des produits au transporteur faisant foi)

Par la poste avec So Colissimo

Mon domicile, bureau de poste, point relais, relais PickUp, le délai d'acheminement en France métropolitaine est habituellement de 48 à 72 heures, du lundi au samedi. (accessoires et queues de billards). Pour une information complète sur So Colissimo cliquez ici

Par la poste avec Chronopost

Le délai d'acheminement en France métropolitaine est habituellement de 24 heures, du lundi au samedi. (accessoires et queues de billards).

Par transporteur

Pour les billards avec ardoise le délai de livraison est compris entre 10 et 12 jours.

Par transporteur

Pour les billards sans ardoise et luminaires (en fonction du produit choisi et du poids), le délai est de 3 à 4 jours, en France métropolitaine, selon la destination, du lundi au vendredi.

Pays autre que la France

Les colis sont livrés entre 5 et 8 jours selon le pays de destination (par coliposte prioritaire ou par transporteur).

Questions fréquentes


Comment savoir si ma commande est expédiée ?

Mails de confirmation : C'est simple, à chaque étape de votre commande, un mail vous est adressé : confirmation de commande, validation de votre paiement, et à l'expédition de votre commande.

Service clients : En plus d'un mail de confirmation d'expédition, vous pouvez contacter notre service clients qui vous renseignera sur l'état d'avancement de votre commande.

Suivi d'expédition en ligne : Vous pouvez aussi vérifier l'état de votre commande via votre compte client en ligne sur notre site Accédez à votre compte client Pour accéder à votre compte, cliquez sur le bouton suivant : Saisissez ensuite votre identifiant et votre mot de passe.

Statut de votre commande : En cliquant sur la rubrique Vos dernières commandes, vous êtes immédiatement renvoyé sur la partie de la page de votre espace client vous permettant de consulter et/ou de suivre vos commandes.


Pour quelle raison le statut de la commande est "attente de validation"

Lors d’une commande en Contre remboursement, nous attendons une confirmation de votre part avant l’expédition de la commande.


Retard de livraison

Si la livraison dépasse les délais indiqués, vous pouvez demander un complément d'information à notre service clients en nous contactant sur info@supreme.fr ou bien au 02 99 82 68 65.


Les stocks indiqués sont ils fiables ?

Les stocks sont tenus à jour toutes les cinq minutes. Il se peut cependant qu'une erreur se glisse dans notre stock : dans ce cas vous serez prévenu par email, et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit.


Les billards sont-ils livrés montés ?

Nos billards, pour des raisons évidentes de coût au niveau du transport, sont livrés non montés (la plupart du temps le coût de montage entraînerait un doublement du prix de transport). Mais le montage est très simple et, en fonction du billard, nécessite entre 15 et 30 minutes. Cliquez ici pour une information complète et détaillée.



Suivi de la commande

Assurez-vous que votre commande a bien été bien expédiée. Pour ce faire, rendez vous sur votre compte et cliquer sur "Mes commandes". Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant :

  • pour tous les petits accessoires : en vous connectant sur coliposte.fr avec votre numéro de colis.
  • pour tous les gros accessoires et billards 6ft : en contactant les transports Géodis au 02.99.26.46.00 avec le numéro d’expédition.
  • pour tous les autres billards : en contactant les transports GUISNEL au 02.99.48.47.47 avec votre nom et votre numéro de département.

Pouvez-vous joindre un bon de livraison sans prix à une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Oui, il suffit juste de le préciser lors de la commande (en indiquant bien dans le champ prévu à cet effet l'adresse de livraison souhaitée) : un bon de livraison non valorisé sera alors joint à la commande.


Pouvez vous ajouter un message dans le colis, s'il s'agit d'un cadeau ?

Oui c'est prévu au moment de la validation de la commande : vous pouvez ajouter un message qui sera transmis au destinataire du colis dans le champ "Commentaire client" à la fin de votre commande.


La plupart des billards sont en mdf : qu'est ce que c'est ?

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium, ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. Toutes les informations ici.


Puis je retirer mon colis à votre dépôt ?

Vous avez la possibilité de venir retirer votre marchandise à notre dépôt à l’adresse suivante : Suprême, Parc d’activités Atalante, Atelier technologique n°5, 6 Allée Métis, 35400 Saint-Malo.