Société RS Barcelona
Le fabricant de baby foot à l'espagnole.
Origine de la société:
Tout a commencé avec Rafael Rodríguez Castillo, un métallurgiste qui a décidé en 1975 de créer sa propre entreprise. Au fil du temps, il est passé de son petit atelier de tôlerie à un bâtiment industriel à Viladecans (Barcelone) où il y avait suffisamment d'espace pour que ses deux fils puissent rejoindre l'entreprise.
Avec l'arrivée de la deuxième génération de la famille, le rêve de RS Barcelona a pris une nouvelle dimension. La fabrication pour d'autres permettait à peine de vivre. La créativité les démangeait était impossible et cette créativité s'est exprimée dans le premier produit de l'entreprise: le baby-foot design RS # 2, une réinterprétation très personnelle de l'un des éléments classiques de la culture du jeu espagnol.
L'activité :
En 2006, la RS # 2 s'est taillée une place dans la vitrine la plus importante de Barcelone: le légendaire magasin Vinçon. Cela a motivé la société à fabriquer d'autres produits, et à se lancer vers de nouveaux horizons, de nouveaux marchés. L'entreprise a fait un grand pas en avant avec sa première incursion sur le marché américain, un marché qu'elle avait choisi dès le départ. Le catalogue de RS Barcelona s'est agrandi petit à petit et ses produits ont commencé à figurer dans les principales vitrines du monde entier.
Aujourd'hui, un groupe de jeunes designers de renommée internationale travaille main dans la main avec une équipe de professionnels qui combinent un savoir-faire artisanal avec des années d'expérience dans la métallurgie, des compétences de production industrielle finement perfectionnées et une expertise technologique. Ensemble, ils proposent de nouvelles idées et des concepts innovants pour créer des produits toujours plus innovants, en phase avec les envies de leurs clients.