Ensemble de 9 ballons diamètre 13 cm environ : . 4 ballons d'une couleur . 4 ballons d'une autre couleur . 1 cochonnet .1 filet de transport
Découvrez les règles officielles du Feetbool - le Jeu de boules qui se joue avec les pieds !
Le but du jeu est d'approcher ses ballons au plus près du ballon blanc, appelé la Cible. Le premier joueur ou la première équipe qui totalise 20 points après plusieurs manches gagne la partie.
Le jeu se joue soit en un contre un, soit en deux équipes de deux :
Tête à tête : 1 contre 1, quatre ballons d'une même couleur chacun
Par équipe de deux : 2 contre 2 avec deux ballons chacun (même couleur par équipe) Il existe deux façons de compter les points : soit en totalisant le nombre de ballons les plus proches de la cible ; soit en totalisant les numéros notés sur les ballons les plus proches de la cible. Le jeu se joue à partir d'un même endroit pour tous, déterminé avant la partie par les joueurs. Les joueurs peuvent utiliser des obstacles (Ex : Arbre, Mur, Bordure etc...) pour se rapprocher de la cible. La première équipe ou premier joueur qui joue lance la cible.
Pour les manches suivantes, la cible est lancée par l'équipe ou le joueur qui a remporté la manche précédente. Le jeu se déroule en deux parties gagnantes de 20 points. En cas d'égalité, une troisième partie est jouée et se fait au meilleur des 30 points.