Balles de baby foot
LES TYPES DE BALLES
Lorsque l’on possède une table de babyfoot, il est indispensable d’être équipé de plusieurs balles. Sans cela, impossible d’envisager une partie endiablée entre amis ou en famille !
Mais il existe plusieurs types de balles spéciales pour babyfoot, qui peuvent impacter directement votre jeu.
Il est à préciser que tous les baby-foot que nous proposons sont livrés systématiquement avec des balles. Libre à vous d’en commander plus pour ne pas tomber à court de balles ou pour changer de style.
Faites votre choix parmi toutes nos balles de babyfoot par ici
1. Balles en liège : l’incontournable
La?balle en liège, qu’elle soit brute, jaune ou blanche, est la balle la plus utilisées pour le babyfoot en France.? C’est la version traditionnelle des balles de babyfoot. Elles adhèrent mieux au terrain en Gerflex et aux joueurs en métal des babyfoots français.
Leur couleur n’impacte d’aucune façon le jeu. On peut néanmoins noté que les finitions blanche et jaune rendent les balles plus robustes de part la couche de peinture supplémentaire qui améliore leur résistance. Ainsi, elles ont besoin d’être remplacées moins souvent que les balles en liège brut.
2. Balles plastique
Les balles en plastique sont plus lourdes et plus rapides que les balles en liège. Souvent plus colorées, voire customisées, elles sont très appréciées des enfants.
Cependant elles accrochent moins que les balles en lièges ; elles ne permettent donc pas un contrôle optimal de la balle et donc un jeu de précision.
Côté résistance, elles s’abîment moins vite que les balles en liège. De ce fait, elles sont recommandées pour les utilisations extérieures des babyfoots.
3. Balles ITSF : la balle de compétition
Il s’agit de la balle homologuée par la Fédération Internationale et répondant aux critères imposés par la compétition de haut niveau.
Si vous souhaitez faire de la compétition (professionnel ou semi-professionnel), choisissez plutôt des balles ITSF. Elles ont été conçues pour allier le contrôle du liège et la rapidité du plastique et sont fabriquées à partir d’un alliage complexe de plastique composite jaune qui répond aux nombreux critères exigés par la Fédération pour son homologation : adhérence, poids, déformation, élasticité, résistance et durée de vie.
Les balles homologuées sont marquées ITSF et sont très résistantes et faciles à nettoyer .
Le diamètre de la balle de compétition ITSF est de 34,5 mm et son poids est de 18,5 gr à 19 gr.