Contactez-nous : Afficher le numéro 02 99 82 68 65 - info@supreme.fr

61-65 sur 178

Billard DPT : un Grand dans le monde du billard

lundi 2 décembre 2013 13:18:08 Europe/Berlin

L'un des plus grands fabricants de billard en Europe.

Origine de la société:

En 1974, John et Tom Underwood entreprennent de lancer une entreprise de récupération de tables de billard Pool. Logo des Billards DPTAyant voyagé aux quatre coins du pays, ils identifient une importante demande pour les tables de billard de qualité professionnelle.
Ce sport devenant de plus en plus populaire au Royaume-Uni et la population désireuse d'explorer une alternative au snooker et au billard traditionnel, il semblait qu'une opportunité intéressante se présentait.
Il s'agissait alors du tout début du billard Pool en Angleterre : Le snooker existait depuis assez longtemps (l'Angleterre est la patrie d'origine du snooker) et un besoin évident se faisait sentir pour un jeu plus rapide, des tables plus petites, donc moins encombrantes, avec des règles de jeu plus simple : l'idée générale étant de privilégier la rapididté, la simplicité et sans doute la rentabilité des bars et salles de jeux !

Le début de l'activité :

Cet écart important entre l'offre et la demande a fait que, à peine trois ans plus tard, John et Tom débutaient la fabrication de tables de billard destinées aux professionnels. Dès les premiers jours, la demande dépassait largement l'offre et les deux hommes se retrouvèreent à travailler durement pour livrer les commandes. L'entreprise n'a alors cessé de croître et prospérer au cours des trente dernières années jusqu'à devenir aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de billard en Europe.

Les billards DPTGrâce à des investissements importants dans le design et un engagement indéfectible envers la qualité, l'entreprise s'efforce continuellement d'améliorer ses tables de billard et tables de snooker pour parvenir à un produit de qualité très proche de la perfection, offrant une surface de jeu idéal pour les joueurs amateurs et professionnels. La société est l'une des plus modernes en Europe, spécialisée dans la production de billard et tables de snooker... La société a conclu récemment des partenariats importants avec les plus grands organisateurs de compétitions de Pool Anglais, dont les Championnats du Monde en 2012.
Tout ceci se fait au prix d'une recherche constante en matière d'innovation, le principal objectif étant de ne jamais rien sacrifier à la qualité.

Entreprise familiale :

L'entreprise est toujours familiale et son engagement envers la qualité, le service et la valeur est toujours la même aujourd'hui, qu'il ne l'était lorsque la société a commencé il ya 30 ans.

Billard Newport               Billard Fusion

Billard table              Billard Domestic

Mots clés:

Un design à la russe pour ce baby-foot

vendredi 17 janvier 2014 10:36:00 Europe/Berlin

Historiquement, le billard se rapproche du cricket car au 15ème siècle, avant d'être adapté aux tables, il était joué sur pelouse grâce à des crosses et billes de bois. C'est vers le 17ème siècle qu'apparaissent les premières traces de billards modernes et celui-ci n'a cessé d'évoluer depuis. Au cours du 18 et 19ème siècle, le billard se développe fortement et se démocratise de plus en plus. Les règles et les techniques, de jeu et de fabrication, ont connu de nombreux changements pour aboutir au jeu que nous connaissons actuellement.

Aujourd'hui il existe des baby-foot pour tous les goûts : des plus classiques, aux plus colorés; mais aucun ne ressemble à celui imaginé par le jeune designer ukrainien Yaroslav Galant.

Il est réalisé en Corian perforé sur lequel s'entremêlent des fils de couleur qui créent des motifs et patterns directement inspirés du style ukrainien et russe.

Yaroslav Galant n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà présenté un ensemble table et banc aux mêmes motifs lors de la Corian Springs Russian Design, une exposition dédiée au design de l’Europe de l’Est utilisant le Corian comme matériau.

Le style étonnant de ce baby-foot unique au monde est à découvrir en images ici-même :

    

    

Quand les stars, passent sur le billard...

samedi 1 mars 2014 16:30:00 Europe/Berlin

Depuis toujours, les «people» jouent au billard, aiment le billard... Si après trois apparitions télé, tu ne possèdes pas une table, c'est que tu as déjà raté ta carrière.

Tant pis pour la belle maison à Malibu, ça c'est rien. Ce qu'il faut c'est un snooker, un beau billard. Quoi de mieux qu'un dîner entre amis, qui se termine en petite partie de «snook» " ??? Briller en société se fait par le tapis vert...

Bon, ok. Pas besoin de posséder, il suffit en fait de se faire prendre en photo, tentant de rentrer la bille noire...

Le billard est le synonyme du beau, du raffinement... Pour citer Albert Einstein ( rien que lui ): « Le billard est le sport qui constitue l'art suprême de l'anticipation et allie le raisonnement logique du joueur d'échecs au toucher serein du pianiste de concert »...

Lorsqu'on est célèbre, on peut tout se permettre, c'est bien connu... pourquoi ne pas demander un billard même si l'on part.... en tournée ? Les artistes ont souvent des demandes assez poussives... Pourquoi pas me direz-vous... nous ferions pareil, si nous aussi, nous étions les enfants du rock, les fils du Diable. Les vétérans, des ROLLING STONES ont demandé à prendre une table de billard avec eux, pour la prochaine tournée. On apprend donc que ces musiciens aiment à se faire un match, sur la route. Et oui, ils ne sont pas anglais par hasard...

 

Vous pourrez admirer ici, une magnifique sélection, ils y sont tous.

Quoi qu'il arrive, le billard reste, et restera le " noble jeu ". Mais le noble jeu accessible à tout le monde. Noble, mais aussi populaire. Assez populaire pour prêter son nom a une expression bien connue de tous : passer sur le billard...

D'où vient cette assimilation, qui date du début du XXe siècle, de la table d'opération à la table de billard ?

Cette expression, signifiant passer sur la table d’opération, daterait de la Première Guerre mondiale, où, manquant de table d’opération, on aurait mis les blessés sur des tables de billard réquisitionnées.


Poutine

Pendant la guerre de 1870, le café des Soquettes à Sedan, se serait transformé en hôpital provisoire. Les blessés du champ de 
bataille, dont le maréchal Mac-Mahon, auraient été soignés sur les tables de billard du restaurant. De là est peut-être née l’expression « passer sur le billard »

Autre hypothèse plausible, à la fin du 19ème, la maison Heymen-Billard, fondée à l'origine par Louis Alexandre Billard, médecin et dentiste, fabrique sous le nom Billard des fauteuils dentaires. De par leur succès, le patient passait sur le billard, au sens de passer sur le fauteuil dentaire, l'expression aurait ainsi été étendue à l'ensemble des opérations chirurgicales.


À l'origine, dès la fin du XIVe, le billard désignait le bâton qui servait à jouer au jeux de billes et de boules, bâton d'abord recourbé puis droit, devenu alors une queue.
Par métonymie, au XVIIe, le mot s'est mis à désigner la table sur laquelle se pratiquaient certaines formes de ces jeux, table rectangulaire et plate qui a fait ensuite désigner aussi par 'billard' des terrains plats ou des routes bien planes.

C'est cette dernière acception qui a fait que, pendant la première guerre mondiale, selon Gaston Esnault, "monter sur le billard", voulait dire sortir de sa tranchée pour aller sur le terrain (plat) du combat, terrain où l'on risquait tout autant la mort[1], vu les conditions de travail des médecins de l'époque à proximité du champ de bataille, que sur cette table aussi rectangulaire et plate qu'un billard sur laquelle le soldat se faisait opérer après avoir été blessé au combat.

Claude Duneton en propose une autre.
En effet, le billard a aussi désigné le lit sur lequel on fait l'amour, ce qui est évident pour un esprit salace, puisque
sur un billard il y a également une queue et des boules. Et si on y fait l'amour, le billard est donc un lieu où on jouit. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus à des plaisantins spécialistes de l'antiphrase pour désigner également par 'billard' la table d'opération où, vu les techniques rudimentaires d'anesthésie de l'époque, la 'jouissance' pouvait aussi être très intense.
M Jackson

OBAMANewman

Personnalisation du baby Bonzini

mardi 20 mai 2014 09:20:00 Europe/Berlin

Depuis plus de 50 ans maintenant, les baby foots Bonzini B90 et B60 animent les cafés, lieux publics ou domiciles. Véritable référence, la marque Bonzini équipe plus de 80 % des cafés en France et est aussi utilisée dans bon nombre de compétitions officielles, dont les championnats du monde !

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers s’équipent d’un véritable baby Bonzini et c’est pour mieux répondre à leurs attentes que nous proposons maintenant de nouvelles options de personnalisation.

Baby Bonzini ClubLe Bonzini Club existait déjà en différentes couleurs : bois, noir, blanc, cérusé ou bien rustique ; mais il dispose maintenant de très nombreuses options pour en faire un baby-foot entièrement customisé !

Choix des couleurs : la main courante, habituellement rouge, peut également changer de couleur et être blanche, grise, noire ou encore bronze ou argent. Le tapis peut également changer du vert traditionnel et être remplacé par un gris. Les pieds, noirs à la base, peuvent être choisis couleur frêne naturel, ou bien blancs, bleus, rouges, roses ou en plexiglas transparent. Les compteurs de points sont également disponibles en différentes teintes : bleu et rouge, noir et blanc ou encore jaune et vert. Enfin les joueurs de chaque équipe peuvent être entièrement personnalisés et peints à la main aux couleurs de vos équipes préférés !

Details poignees Bonzini ClubChoix des poignées et des buts : les poignées peuvent être de cinq types différents : longues, rondes, ergonomiques, longues américaines ou encore transparentes. Les cages de buts classiques peuvent aussi être remplacées par des cages de buts équipées de cendriers.

Au delà de toutes ces options, le Bonzini Club reste avant tout un Bonzini et est tout à fait fidèle à sa réputation. Il est fabriqué à partir de matériaux identiques au légendaire Bonzini B60  des cafés. Il dispose d’ailleurs d’un retour central des balles comme le B60 ainsi que d’un terrain tracé sur le tapis en Gerflex, imitant ainsi les véritables terrains de football.

Il dispose de façades en multiplis tout hêtre premier choix verni polyuréthane d’une épaisseur de 22 mm.  Ses côtés latéraux sont en hêtre massif premier choix. C’est un assemblage de menuiseries doublé par des éléments mécaniques ce qui lui confère une résistance à toute épreuve.
Les barres sont télescopiques, en acier rectifié chromé dur, et sont interchangeables. Les buts sont en aluminium poli, ainsi que les joueurs qui sont fixés sur les barres par des vis haute résistance, décorés main, peinture au four. Ses coussinets en polyamide sont très résistants à l'usure

Le Bonzini Club  est donc la subtile alliance entre les matériaux et l’allure du B60, l’accessibilité et la qualité du B90 et tout le savoir faire de Bonzini au service du client pour une personnalisation poussée à l’extrême !

Et pour tous nos Bonzini, la livraison directement chez vous est gratuite !

Baby Foot Bonzini

Nettoyer un tapis de billard

samedi 7 juin 2014 20:21:12 Europe/Berlin

On garde tous en mémoire l’idée couramment répandue (et fausse) que le risque le plus fréquemment répandu est de déchirer le tapis : on doit à la vérité de dire que ceci est extrêmement rare, ce qui ne veut pas dire que le tapis n’est pas fragile. Le risque encouru par le tapis ne réside effectivement pas sur ce point, mais beaucoup plus dans la nécessité de le protéger contre toutes les "attaques extérieures" d’une part et de l’entretenir régulièrement d’autre part.

Les "attaques extérieures" :

Même si cela parait évident, il y a des choses qu’il est préférable de répéter :

  • Ne pas fumer au-dessus de la surface de jeu,
  • Ne pas déposer vos consommations sur le cadre de bandes,
  • Ne déposer aucun objet, quel qu’il soit sur les cadres de bandes.
  • Ne pas laisser les billes sur le billard à la fin de la partie.

Toujours protéger le tapis lorsque le billard n’est pas utilisé : Comme tout meuble, le billard est un "ramasse poussière". A la différence que la poussière s’incruste dans le tapis et ne se voit pas.
Ne jamais mettre de craie sur votre queue de billard au dessus du tapis : il y a toujours des particules de craies qui tombent et s’incrustent dans le tapis.
La craie ou la poussière vont contribuer à ralentir les billes et modifier les trajectoires de celles-ci.

Comment procéder au nettoyage ?

De façon régulière (une fois par mois) procédez à un nettoyage complet du tapis :Brosse
Soulever le cadre de bandes, pour accéder à la totalité de la surface de l'ardoise. Sur certains modèles de billard il est possible d’enlever totalement la cadre de bande, permettant ainsi un nettoyage plus complet et plus efficace.
Pour enlever les particules de craies et les poussières du tapis, il suffit de le brosser avec une brosse standard. S’il n’est pas possible de soulever totalement le cadre de bande, utilisez une brosse spéciale pour aller sous les bandes.
Attention : si votre tapis est en laine, il faut toujours brosser le tapis dans le sens du poil (on le détecte facilement : si on le brosse dans le mauvais sens, le poil du tapis se relève)
Bombe nettoyageVous pouvez également utiliser votre aspirateur domestique muni de son embout-brosse souple à condition de le régler la pression sur la position minima.
Vous pouvez également nettoyer le tapis avec un produit prévu à cet effet. Il suffit de le pulvériser à 30 cm de hauteur, le laissez sécher quelques minutes, puis brossez de nouveau. Cela ravivera également les couleurs du tapis.
D’une façon générale les tapis de billard pool anglais ou des snookers sont en laine : tout produit nettoyant la laine pourra être efficacement utilisé ici. Les tapis de billard américain sont essentiellement en coton : il sera donc plus facile de trouver des produits nettoyant pour ces tapis.
Vous pouvez, pour peaufiner cet entretien, de façon moins rapprochée (une fois par an) passer le fer à repasser, réglé sur laine, toujours dans le sens du poil : cela améliorera de façon sensible le roulement des billes.
Tous les produits nécessaires se trouvent ici et ici

Les attaques permanentes :

Les deux ennemis les plus redoutables pour votre tapis, après la poussière, sont les rayons du soleil et la lumière de la lune.
Le rayonnement de la lune est insidieux : si la lumière rentre dans la pièce où se situe votre billard, il est impératif de le protéger dès qu’il n’est pas utilisé.
Vous pourrez toujours enlever la poussière ou es traces de craies : vous ne pourrez jamais raviver la couleur du Housse anti poussièretapis qui a été défraichi par la lumière de la lune ou du soleil. Comme indiqué précédemment il existe des produits pour raviver les couleurs, mais ceux-ci ne remettront jamais votre tapis dans son état d’origine.
La protection se fait généralement à l’aide d’une housse anti poussière (il en existe de toute taille et tous les prix). Si votre  billard est transformable en table, vous n’aurez rien de particulier à faire : les plateaux qui permettent de le transformer en table de salle à manger le protègeront très efficacement contre les attaques extérieures.
Un bon entretien régulier permettra de conserver votre tapis comme neuf pendant très longtemps.
A noter, pour terminer que, quelle que soit la qualité et la fréquence de l’entretien, votre tapis subira une légère usure tout à fait normale (et contre laquelle on ne peut rien) due à l’utilisation, le roulement des billes. Cette usure sera généralement caractérisée par des légères auréoles blanches, essentiellement localisée dans la zone où les billes sont déposées en début de partie.
Tous les produits utiles sont ici.

Et si le tapis est troué ?Pate ball teck

Nous l'avons évoqué au début de cet article : ceci arrive très rarement. Rarement ne voulant pas dire jamais, il est intéressant de se poser las quetion de savoir ce qu'il faut faire lorsque cela arrive.
Si la déchirure est importante, il n'y aura rien à faire en dehors de changer le tapis pour en poser un neuf.
Si la déchirure est minime (par exemple un trou de 1 à 2 mm de diamètre), il existe une pâte spécialement conçue pour réparer ce type d'incident. Ce produit est spécialement efficace sur les tapis rapide (pour billard américain) lorsque le trou est de petite taille.

Mots clés:

61-65 sur 178