Les conseils de Supreme.fr pour performer au baby-foot

Cinq points importants pour progresser au baby-foot – Première partie

Comme vous le savez sûrement, il existe au niveau national et international des compétitions de baby-foot. Certains le pratiquent comme un véritable sport en s’entraînant de façon assidue pour gagner en rapidité et surprendre leurs adversaires. En effet la vivacité est un des atouts majeurs pour le baby foot, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut rester concentré afin d’analyser les failles de son adversaire et d’en profiter. Alors même si pour vous le football de table n’est qu’un loisir occasionnel que vous pratiquez entre amis pour vous offrir une bonne partie de rigolade, voici les conseils de base pour vous permettre de gagner un maximum de parties.

Le contrôle de balle au baby-foot
 

Une bonne tenue des poignées.

C’est l’un des premiers paramètres sur lesquels il est intéressant de se pencher lorsque l’on débute au baby-foot afin d’éviter de prendre des mauvaises habitudes qui pourraient ralentir votre progression. Retenez bien ceci, il ne faut pas serrer à fond les poignées. C’est comme aux fléchettes ou au billard, lorsque l’on contracte trop la main, on perd en toucher et en vitesse d’exécution. Plus la rotation de la barre va avoir une amplitude importante, plus la balle va partir fort. C’est pourquoi le poignet doit rester mobile et pas contracté à fond sur la poignée. Donc forcez-vous à relâcher les mains pour être plus souple et plus rapide.

Concentrez-vous sur quelques techniques.

L’une des clés pour gagner au baby-foot, c’est évidemment de marquer des buts et pour cela il faut pouvoir s’appuyer sur un tir ultra rapide que l’on réussit presque à chaque fois. On voit souvent des joueurs qui tentent un peu toutes les techniques sans pour autant les maîtriser parfaitement. Du coup il y a beaucoup de déchets dans leur jeu, même si au premier abord on peut être impressionné. Mais l’important c’est de mettre la balle au fond et il est préférable d’avoir un tir simple, puissant et précis plutôt qu’une grande variété de tirs approximatifs. Bien entendu il faut apprendre à faire varier ce tir pour pouvoir tromper la garde adverse et ne pas vouloir toujours placer la balle au même endroit. Par la suite vous pourrez tranquillement ajouter d’autres cordes à votre arc tout en ayant à tout moment la possibilité d’augmenter vos chances de scorer avec votre tir fétiche.

Pour retrouver la suite de cet article, suivez ce lien.