Origine de la société

L'origine de la marque Stella remonte en 1928, début de la société comme fabricant de jeux. Monsieur August Sarrault, premier président de la Confédération Française de l'Automatique, a créé le premier baby-foot Stella dans les années 30. A la même époque, elle fabriquait aussi des jeux de force, très prisés dans les foires. Le gérant de la société Stella atteint le sommet de son art en imaginant un baby-foot mythique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des joueurs au fil des génération sous le nom de baby-foot Stella Champion, facile à reconnaître de par sa forme différente des modèles traditionnels, qui disposait déjà de joueurs capables de bloquer la balle avec la tête, ce qui distingue ce baby foot de toutes les autres marques.

w864.jpg

L'activité

La société Stella est reprise et dirigée en 2015 par Nicolas Chantry, actuel responsable de la société. Stella fabrique une large gamme de Baby-foot du matériel professionnel pour les cafés et les collectivités jusqu'au baby-foot à usage familial. On retrouve les irremplaçables barres télescopiques en acier rectifié, la célèbre association de couleurs jaune et rouge qui fait le bonheur des puristes ainsi que les pieds verticaux équipés de sabots. L'entreprise Stella Loisirs exporte dans le monde entier, spécialement aux Etats-Unis, en Europe de l'Est et en Afrique. La fabrication présente tous les gages de qualité et de robustesse et peut répondre à toute demande de personnalisation.

Bois massif Hévéa

Hévéa massif lamellé-collé L'Hévéa ou arbre à caoutchouc (Hevea brasiliensis) fournit le latex, produit de base du caoutchouc. A l'issue de sa période d'exploitation de latex (une vingtaine d'années) l'hévéa est abattu, il fait place à une replantation. Le bois est alors mis à profit pour la production de panneaux. Il s'agit en somme de la récupération de l'arbre épuisé dans un contexte de gestion forestière responsable. Le panneau bois HEVEA est un bois dense et stable (près de 750 kg/m3). Il rejoint les caractéristiques des panneaux chêne.

Stella : une particularité unique !

Les Baby-foot Stella ont une particularité qui les différencie des autres baby-foot : les joueurs ayant une tête plus longue permettent de bloquer la balle avec la tête et de pouvoir faire des lobes grâce aux bandes latérales inclinées. Ces particularités enrichissent le jeu et multiplient les combinaisons. Par ailleurs; la société Stella peut répondre à toutes les demandes de personnalisation.
Innovation toujours avec la création de modèles très modernes, répondant à l'évolution de la demande : en témoigne le modèle Duo Nature, totalement dans l'air du temps, promis au plus bel avenir.( petits espaces, bois naturel, couleurs sobres et intemporelles)