Lambert confirme
Et une finale de plus à son palmarès.
Christophe LAMBERT remporte cette rencontre lors du Grand Prix d’Ile de France face à un public tout acquis. Christophe est sur ses terres d’adoption en évoluant dans la célèbre équipe des Scorpions d’Etampes.
Mais la rencontre est nouvelle comme toutes d’ailleurs mais l’adversaire à changé.
Depuis le Grand Prix du Nord pas de Calais il a rencontré à chaque finale son ami et adversaire Christophe THEBEAULT, sauf à Paris.
Et oui les rencontres sont difficiles et à ce niveau de jeux les adversaires sont tous sans exceptions très dur à jouer.
Frédéric DIONET s’est hissé en finale, motivé et n’étant pas homme à baisser les bras, il a su revenir dans la compétition.
Lors du Grand Prix de Normandie, Frédéric s’était hissé en demi finale, dernier carré où il s’était incliné face à Dimitri VIVIER, qui avait perdu en finale face à Christophe LAMBERT.
Faut il le noter que Christophe depuis le début de la saison à remporter 6 grand Prix et avec celui d’Ile de France, le 7ème.
Sa place de numéro 1 était elle due au hasard ?
Mais posons nous la question, qu’est ce que le hasard ?
C’est un événement dont on ne peut expliquer l’apparition, et que l’on ne peut prévoir. Peut on ne pas prévoir la place de numéro 1 de Christophe LAMBERT? Peut on ne pas expliquer l’apparition de Christophe LAMBERT en tête du classement général du très prisé Grand Prix ?
Peut être mais la passion de ce jeu que l’on connaît à Christophe, qui vit billard, respire billard, et qu’il nous fait partager lors de ses matchs ou interviews, démontre son implication de chaque moment. Son attitude, le respect de ses adversaires et sa motivation sans faille le propulse sans hasard vers cette place de premier. Lors de cette finale, Christophe rencontre pour la première fois Frédéric DIONET à ce niveau de la compétition, l’outsider est un homme difficile à battre.
Il s’est hissé en finale, croyez vous qu’il laissera la match lui filer entre les doigts sans combattre ? Non c’est une certitude, Frédéric se battra. Les billes claquent, les billes rentrent mais Christophe est plus lucide. Les points s’additionnent mais Frédéric revient. Mais la rencontre tourne à l’avantage de Christophe qui s’impose une nouvelle fois sur le score de 7 à 3 avec 4 fermes à son actif.
Le public est admiratif, il ne lâche rien. Ses coéquipiers sont là, ils le soutiennent sans relâche, la fierté d’être présent est aussi un état d’esprit celui de la cohésion d’une équipe, les Scorpions.