Un design à la russe pour ce baby-foot

Historiquement, le billard se rapproche du cricket car au 15ème siècle, avant d’être adapté aux tables, il était joué sur pelouse grâce à des crosses et billes de bois. C’est vers le 17ème siècle qu’apparaissent les premières traces de billards modernes et celui-ci n’a cessé d’évoluer depuis. Au cours du 18 et 19ème siècle, le billard se développe fortement et se démocratise de plus en plus. Les règles et les techniques, de jeu et de fabrication, ont connu de nombreux changements pour aboutir au jeu que nous connaissons actuellement.

Aujourd’hui il existe des baby-foot pour tous les goûts : des plus classiques, aux plus colorés; mais aucun ne ressemble à celui imaginé par le jeune designer ukrainien Yaroslav Galant.

Il est réalisé en Corian perforé sur lequel s’entremêlent des fils de couleur qui créent des motifs et patterns directement inspirés du style ukrainien et russe.

Yaroslav Galant n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà présenté un ensemble table et banc aux mêmes motifs lors de la Corian Springs Russian Design, une exposition dédiée au design de l’Europe de l’Est utilisant le Corian comme matériau.

Le style étonnant de ce baby-foot unique au monde est à découvrir en images ici-même :